Nouvel article : 6 idées pour diminuer ton budget de mariage
L’organisation d’un mariage se fait généralement sur un an, voir plus, pour une seule journée qui passe très vite. Et il est dur de savoir réellement ce que l’on va en retenir. Malgré des choix qui ont semblé réfléchis en amont, certains marié.es ont beaucoup de regrets après le mariage parce qu’ils prennent finalement conscience de certaines choses.
Pour t’éviter cela, voici un article avec les principaux regrets des couples pour t’aider à ne pas faire ces erreurs.
Un photographe, c'est déjà un budget alors souvent, on fait l'impasse sur le vidéaste parce que « c'est bon, on aura déjà de belles photos ! ».
Alors, oui… mais non ! La vidéo n'a rien à voir, c'est un complément des photos. Elle va apporter une dimension beaucoup plus émotionnelle en vous faisant revivre votre journée de mariage. Le vidéaste va parfois capturer des plans que le photographe n'aura pas et donc créer encore plus de souvenirs.
Si c'est une question de budget, il y a plein de façon de travailler pour prioriser le photographe et te permettre d'avoir ce beau souvenir. C'est une chose dont on peut discuter lors d'un premier rendez-vous.
Je te l'ai déjà dit, mais le jour J passe très vite. Alors, si tu as énormément d'invités, tu vas courir partout pour passer 2 minutes avec chacun d'eux et au final, tu n'en profiteras pas réellement.
Fais simple et concentre-toi sur les personnes qui comptent vraiment ! Et si tu hésites sur certains invités, je te conseille ce petit questionnaire pour t'aider à faire ton choix.
Biiiip ! Alerte rouge, mauvais choix !
En France, le repas est une partie centrale du mariage. Si tu décides d'économiser sur cette prestation au maximum, tu vas te retrouver avec un service lent, un repas froid, des invités insatisfaits et toi et ton/ta partenaire serez frustré.es !
Il y a plein de façons d'économiser sur le traiteur tout en gardant de la qualité, mais si tu veux payer 30€ par personne, alors… mange au Macdo…
Sinon tu peux lire cet article pour t'aider dans le choix de ton traiteur 😉
Toujours dans cette idée que la journée file à toute vitesse, tu vas vouloir tout gérer, tout contrôler, passer du temps avec chaque invité et tu te rendras compte finalement que tu en as oublié la personne la plus importante.
Pour éviter cela, 2 solutions :
s’accorder des moments juste pour vous deux ;
déléguer un maximum pour se libérer de la charge mentale, par exemple en prenant une wedding planner pour la coordination du jour J.
Quand on se marie, il y a de nombreuses attentes sociales, familiales et amicales qui vont te mettre la pression. Tu auras toujours des avis non-sollicités alors tu dois apprendre à dire NON et te concentrer sur ce que toi et ton/ta partenaire souhaitez réellement.
Travailler avec une wedding planner peut vous aider sur ce sujet : je vous permettrai de comprendre ce que vous aimez réellement, ce qu'on vous a imposé et vous aiderez à poliment décliner ce qui ne vous convient pas.
Après coup, tu te diras que ces détails étaient en fait insignifiants et que tu t'es monté.e la tête pour rien le jour J. Rien de pire que d'avoir le souvenir d'être stressé.e toute la journée, de courir partout, de s'énerver et s'emporter.
Souviens toi et accepte que tu ne pourras pas tout contrôler et que les petits imprévus ne gâcheront pas la journée. Concentre-toi sur l'essentiel : profiter de tes proches et célébrer ton amour.
Alors, quelle solution envisages-tu pour ne rien regretter après coup ?
Si tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ou coordonner ton jour J, je m'appelle Anna et je suis wedding planner et designer. Je propose différentes offres pour que chaque marié.e puisse s'offrir le confort d'une professionnelle, selon son budget et ses besoins.
Contacte-moi : le premier rendez-vous est gratuit et t'aidera à réellement savoir si tu as besoin de moi ou pas 😉
À bientôt pour de nouveaux conseils,
Anna