Nouvel article : Tables de mariage, tout ce qu'il faut savoir !
Les tendances du mariage, on vous en propose de nouvelles chaque année : tous les blogs en parlent et les réseaux sociaux nous inondent de visuels. Alors, futur.es marié.es prenez garde : les réseaux sociaux et les blogs ne sont pas toujours vos amis et ne représentent pas la réalité !
Tu vas me dire que « oui, évidemment, je sais ! » mais à force de voir beaucoup de choses passées, c’est compliqué de ne pas vouloir celles-ci pour son mariage.
Je me dois donc de t’avertir et de rétablir la vérité !
Les callas et les arums notamment sont très prisés sur les shooting d'inspiration et dans les magazines, mais cela à de nombreux désavantages donc on ne parle pas.
Le coût : ces grandes fleurs vont être assez cher à l'unité et en avoir tout un bouquet peut faire augmenter ton budget
Le manque de praticité : longues tiges veut dire encombrant et que tu devras porter sous le bras ou à deux mains. Crois-moi, passer la journée comme ça, ça va vite être embêtant !
Les tâches : te balader avec le bouquet sous le bras ou un bouquet grande taille, ça veut dire frotter les tiges vertes et fraîches contre ta robe et tu risques de la tâcher… Et là c'est le drame !
Alors réfléchis bien à tous les aspects avant de vouloir ce type de bouquet ! si tu veux ce type de bouquet, limite le nombre de fleurs pour pouvoir le porter facilement.
Déjà, lorsque la tendance est évoquée dans le magazine Vogue, vous vous doutez que ce n'est pas pour tous les budgets…Quels sont les inconvénients de cette tendance ?
Le coût : oui on en parle encore mais tendre de nombreux tissus dans toute la salle ça demande beaucoup de matières premières, de main d'oeuvre pour l'installation, mais aussi d'un bon jeu d'éclairage pour faire ressortir le drapé, même de nuit !
La possibilité : ce genre de déco demande des accroches particulières ou une structure spécifique que vous ne pourrez sans doute pas avoir dans tous les lieux de réception. Certains lieux refusent d'ailleurs que l'on accroche des choses aux murs et aux plafonds.
Photo : Días de Vino y Rosas
Déjà, qu'est-ce que c'est ? Le wedding content creator a pour mission de vous filmer la journée du mariage ainsi que les « backstage » et de préparer du contenu pour vos réseaux sociaux sous 24h…
Ouais ouais vous avez bien lu… autant vous dire que j'ai beaucoup de mal avec cette tendance ! Sans vouloir vexer la profession… On est obligés ?
Le souci que me pose cette prestation c'est qu'on va être dans le paraître : que tout soit parfait et grandiose pour les réseaux sociaux… On veut toujours plus se montrer, au risque d'en oublier l'authenticité et surtout ça va rajouter un coût non négligeable au budget. Privilégiez un photographe professionnel ou un vidéaste qui iront chercher l'authenticité et capturer les souvenirs sincères plutôt que de vous concentrer sur les réseaux.
Ces images pullulent partout sur Instagram et Pinterest en ce moment, mais malheureusement :
ce n'est pas facile de trouver ce genre de tables en location de matériel (et prendre des rondes que tu vas coller va être hyper galère et perdre de la place !) ;
encore une fois, elles vous coûteront davantage que des tables classiques ;
il faudra beaucoup d'espace pour faire rentrer cette disposition ;
la logistique pour les serveurs et les discussions entre invités ne sont clairement pas facilitées.
Moi qui suis une ancienne cuisinière, je peux vous assurer que cette tendance me rend presque hystérique !
D'abord, parce que tu te rends compte du gaspillage alimentaire que cela va produire ? Les fruits/légumes vont passer la journée sur des tables, potentiellement dans la chaleur et donc ne pourront pas être réutilisés ensuite. Surtout s'ils ont été découpés.
Pour que cela rende bien, tu vas devoir en prendre quand même une certaine quantité, mais surtout avoir le reste qui s'accorde. C'est-à-dire que tu devras louer de la vaisselle design, avoir pas mal de fleurs et d'éléments déco pour compléter ce look. Et donc, tu me vois venir, un coût supplémentaire.
Tu devras faire attention aux tâches ! Les fruits et légumes coupés ou travaillés directement sur une nappe blanche… aïe aïe aïe les dégâts… Et le nappage ça coûte cher donc attention aux frais si ta nappe est tâchée quand tu la rends...
Que tu en mettes quelques-uns, pourquoi pas. Mais il doit y avoir une cohérence avec votre thème et attention au gaspillage.
En conclusion, évite de suivre les tendances à la lettre ! Le plus important est que votre mariage ressemble à votre couple, que tu passes un bon moment, sans stress, entouré de tes proches. Pour organiser un mariage comme cela, je peux t’aider. Regarde mes offres de wedding planner et contacte-moi pour que l’on discute de tes envies. Une première rencontre c’est tout ce qu’il te faut pour mettre au clair ce que je peux vraiment t’apporter.
On se retrouve bientôt pour un nouvel article,
Anna