Nouvel article : 6 idées pour diminuer ton budget de mariage
Souvent après le jour J, qui a été un shot d’émotions très intense, les mariés ont un petit coup de blues. Pas de panique, c’est normal ! Toi et ton.ta partenaire avez vécus beaucoup de joie d’un coup et sur un temps très court. Vous étiez sur un petit nuage qui vous a demandé des mois de stress et de préparations. Maintenant, vous avez du mal à réaliser que c’est fini et en redescendre est une expérience un peu particulière.
Dans cet article, je vous donne différentes idées pour palier à ce blues post-mariage et réussir à profiter de l’après.
Souvent ce petit blues vient de « c'est fini » et la rupture avec les mois d'excitation et d'organisation, mais aussi avec la journée forte en émotions, est dure à supporter.
C'est là qu'interviennent les souvenirs !
- Après le jour J, fais un débrief avec ton.ta partenaire, ta famille, tes ami.es… pour prolonger cette journée. Partagez ce que vous avez aimé, les temps forts, ce qui vous a fait rire ou pleurer.
- Regardez les photos et la vidéo une fois que vous les aurez reçues. C'est un moment magique que de revoir ces images.
Cela permet de prolonger l'événement d'une autre manière. C'est toujours un sentiment agréable d'ouvrir des cadeaux et de découvrir des surprises.
Tu peux également te poser avec ton.ta conjointe pour lire les cartes reçues ou le livre d'or, découvrir les photos du photobooth si vous en avez pris un.
Et si vous aviez organisé des jeux pour les invités comme des quizz ou un défi photo, c'est le moment de voir leurs réponses. C'est toujours marrant à faire, on y trouve de petites pépites !
Si tu en as la possibilité, ne retourne pas travailler immédiatement après le mariage. Prends au moins deux ou trois jours de congé après. C'est une façon de rester plus longtemps sur ce petit nuage.
Tu n'auras plus aucun stress alors profite de tes proches s'ils sont encore dans le coin, organise une sortie en amoureux ou un temps pour toi (massage, soin, spa...).
Les derniers jours avant le mariage peuvent être chargés et on s'oublie parfois un peu. Prendre le temps de faire quelque chose que l'on aime aide à reconnecter doucement à la réalité.
Le repos est vivement recommandé ! Tu as non seulement vécu une journée très intense, mais surement une semaine très stressante. Entre l'excitation et l'appréhension, tu n'as probablement pas eu de bonne nuit de sommeil depuis un moment. Alors, prends le temps, couche toi tôt, lève-toi tard et rattrape cette fatigue accumulée.
Après avoir reçu les photos de mariage, tu peux en profiter pour envoyer une carte de remerciement à tes invités. C'est une façon de prolonger un peu l'euphorie du mariage et en même temps faire plaisir à tes convives.
Et si tu n'as pas envie d'attendre les photos, utilise le même design que ton faire-part ou une des photos de ta séance d'engagement si tu en as fait une.
Après des mois de planification, de choix, de décisions à deux, on ressent parfois un vide quand le mariage est passé. Mais, souviens-toi : le mariage, c'est le début, pas la fin ! Alors, profites-en et démarre un nouveau projet, que ce soit personnel, professionnel, solo ou en couple, long terme ou court terme, peu importe ! L'idée est de te donner un objectif et de créer des temps de qualité. Tu peux :
prévoir un voyage (même si ce n'est pas celui de noces),
refaire la déco d'une pièce ou de tout le logement,
chercher un nouveau logement, en achat ou en location,
faire une nouvelle activité à 2 (cours de cuisine, poterie, dégustation de vin ou cours de danse…).
Alors, est-ce que tu vas tout tester ? Ou une solution t’intéresse plus qu’une autre ?
Et si tu tombes sur cet article avant de te marier et que tu veux limiter le stress pour profiter davantage de ta journée de mariage, tu peux me contacter pour que l’on se rencontre. Je m’appelle Anna, je suis wedding planner et designer et je peux t’aider à profiter de ton mariage en t’accompagnant sur l’organisation ou sur la coordination. Le premier rendez-vous est gratuit et te permettra de prendre une décision claire et réfléchie 😉
À bientôt pour de nouveaux conseils,
Anna