Nouvel article : 6 idées pour diminuer ton budget de mariage
On te donne souvent les arguments pour prendre un.e wedding planner. Aujourd’hui, je te propose de te citer les raisons qui prouvent que tu n’en as pas besoin. Si tu coches au moins l’une de ces cases, tu pourras te passer d’un.e wedding planner pour ton mariage. On se retrouve à la fin de l’article pour débriefer ? 😉
Bien sûr, je ne parle pas d'organisation quotidienne ou de celle des vacances d'été. Je te parle d'organisation d'événements de grande ampleur avec de nombreuses personnes et de nombreux prestataires. Si tu as l'habitude ce ces événements, tu connais donc :
les prix pratiqués pour chaque prestation ;
les contraintes et besoins de chaque prestataire ;
les délais et modalités d'organisation.
C'est vrai que dans ce cas tu pourrais en profiter pour engager un.e wedding planner, mais si tu as un budget illimité, tu peux t'en passer ! Pas de stress lié au budget, tu peux dépenser sans compter et qu'importe si tu tombes sur des prestataires qui ont des prix exorbitants, du moment que leur prestation te convainc.
Si tu as beaucoup de temps, c'est plus simple ! Inutile d'appeler un.e professionnel.le puisque tu peux toi-même :
passer des heures au téléphone ;
faire plein de comparatifs de prestataires et devis ;
prendre le temps de suivre le budget et le rétroplanning…
Et oui, si tu as déjà en tête tout ce que tu veux à ton mariage dans les moindres détails, avec les prestataires que tu vas engager pour cela, tu n'as pas besoin de wedding planner pour rechercher tes prestataires. Bien sûr, iel pourrait t'être utile pour bien d'autres choses, mais ça, c'est une autre histoire 😉
Le jour J, tu as quelqu’un de confiance prêt.e à :
gérer les invités ;
coordonner les prestataires ;
surveiller les timings ;
gérer les imprévus…
Une personne qui sera donc toujours alerte, que tu n’auras pas besoin de chercher ou de lui demander de faire quelque chose, alors parfait !
Les imprévus le jour d’un mariage peuvent être nombreux, mais si tu as déjà prévu une solution à tous les scénarios imaginables, alors tu es paré.e ! Je te donne un bref récap assez large :
prestataire absent,
accident,
casse,
intempérie,
retard,
erreur,
perte,
dysfonctionnement…
Si tu organises un mariage de moins de 30 personnes, ce n'est pas plus compliqué qu'une grosse fête donc tu devrais t'en sortir. Il faudra trouver un restaurant, une grande maison et quelques bonus. Un.e wedding planner peut te faciliter la chose, mais ce sera une grosse dépense pour une toute petite plus value.
Alors, tu t'es reconnu.e dans un de ces points ?
Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas nul.le mais seulement que le travail d'un.e wedding planner pourrait clairement t'apporter quelque chose. Parce que, tu t'en doutes, même si tu coches une de ces cases, cela ne veut pas dire que tous les soucis et difficultés de l'organisation de marge vont disparaitre !
Le mieux est que tu jettes un oeil à mes offres et que tu me contactes pour que l'on discute de ton projet et de tes besoins. C'est comme cela que nous trouverons la meilleure solution pour l'organisation d'un mariage serein et qui te ressemble.
À bientôt pour plus de conseils,
Anna